Actualité

J'y pense longuement...

Mais à qui va ma pensée ? * 

 

 

Mélanie Delattre-Vogt, Sylvie Fajfrowska et Alexandra Roussopoulos

 

 

 

Samedi 5 octobre – jeudi 21 novembre 2019

 

 

 

S’appuyant sur une citation tirée d'une anthologie de la poésie chinoise classique, l’exposition réunit trois artistes : Mélanie Delattre-Vogt, Sylvie Fajfrowska et Alexandra Roussopoulos. Leurs routes se sont croisées à plusieurs reprises autour d'expositions et publications aux Cahiers dessinés et plus récemment, lors d'une résidence artistique dans les Montagnes jaunes en Chine (Anhui).

J’y pense longuement... Mais à qui va ma pensée ?  Nous pourrions bien sûr nous interroger sur la nature, l’identité de ce mystérieux « qui » ; c’est davantage le fil qui relie trois personnalités, trois caractères, trois sensibilités, qui se déroule dans l’espace en un même état, suspendu à la pensée, à son cheminement, à la rêverie qui semble ici se révéler. 

Paysages, visages, formes géométriques, abstractions, figurations, végétaux, nuages… Se dessine, à travers une trentaine d'œuvres pour la plupart inédites, une correspondance entre formes et sujets au sein même des pratiques picturales et graphiques des trois artistes comme autant de coïncidences et d’échos.






   PLUGGED creations ©